89% des internautes connaissent l’existence d’ Amazon Echo, de Google Home, de Homepod (Apple) ou encore de Link Series (JBL),: ce sont les enceintes connectées à commande vocale. L’équipement a su faire rapidement sa place dans le quotidien des Français. L’étude de Médiamétrie sur les enceintes à commande vocale étudie la notoriété et la perception des enceintes à commande vocale par les consommateurs, à travers leur niveau de connaissance et de compréhension de cet outil, les leviers et les freins à l’acquisition. Elle mesure le niveau d’équipement et d’usage, les motivations et les retours d’expérience des utilisateurs,. Quel est le profil de ces primo-adoptants et quels sont leurs habitudes .
Les derniers sondages nous apprennent que l’age moyen des utilisateurs est de 39 ans. Il appartient davantage aux catégories socio-professionnelles supérieures et vit dans un foyer d’au moins 3 personnes.
A quoi ça sert ? Usage n°1: A ” faire appel’ à ses équipements pour écouter de la musique ou écouter la radio en direct. A faire des recherches sur internet.Le taux de satisfaction des utilisateurs serait supérieur à 70 %.