Nos outils technologiquies et autres réseaux sociaux entraînent une forte croissance du stress. Une étude menée par des chercheurs de l’université de Cambridge, auprès de 1300 personnes , indique qu’une personne sur trois se sentirait submergée par son environnement high-tech et tous ses composants, des courriels à Twitter.  Quelques règles à suivre :
-Laissez vos appareils éteints sur de courtes périodes. Vos vies n’en pâtiront pas et vous pourrez espérer voir le stress se réduire.
-Laissez votre téléphone portable chez vous au moins une fois par semaine, le samedi par exemple.
-Établissez une liste des choses à éviter. Par exemple: «ne pas ouvrir ma boîte de courriel avant 10h00», de façon à poser des limites.
-Acceptez qu’il est impossible de répondre à 500 messages par jour. Ne cherchez pas à jouer les super-héros de la messagerie: il est humainement impossible de répondre à tous ses messages.
-Apprenez à vous modérer. Comptez le nombre de fois où vous vérifiez votre boîte de courriel ou vous rendez sur les réseaux sociaux. Prenez conscience du problème et tentez de ne pas devenir esclave de vos outils.