RESEAU ET DOMOTIQUE

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Les enjeux de la connectivité sont au coeur de la nouvelle problématique de la maison connectée. De plus en plus de solutions sont disponibles pour diffuser le son, la vidéo, les jeux ou pour faire du contrôle d’environnement. Le monde du sans fil est en effervescence.

On est loin d’être dans un marché clair et organisé. Pléthore de standards et d‘acteurs sans leader clair, complexité de l‘intégration, prix élevé des composants, tout ceci nuit à une généralisation de ces technologies d‘équipement de la maison. Trois facteurs semblent cependant aider au développement du marché : la sécurité et la télésurveillance, qui bénéficient d‘un véritable boom, en tout cas aux USA, les préoccupations environnementales et puis dans une moindre mesure la distribution de l‘audio et de la vidéo en multi room.

Une forêt de standards de connectivité pour la maison, et les professionnels ont bien du mal à s‘en faire une idée globale afin de se positionner. L‘IEEE poursuit son travail de standardisation pour faire cohabiter voire converger les deux grands standards du courant porteur : le HD-PLC (soutenu par Panasonic) et le HomePlug (soutenu par le fabricant de composants Intellon) .
Bruno de Latour
Pour lire toute la lettre abonnez-vous.
dn230g

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page