OKIDOKEYS : Serrure pilotable par smartphone

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

L’inventivité française traverse l’Atlantique pour se faire connaitre. Pierre Métivier avec sa société OKIDOKEYS ,en est l’un des exemples, au même titre que Netatmo, Sen-se, Withings,..,

OKIDOKEYS dévoile ses premiers produits grand public

Utilisant la technologie “Mobile Key” développée dans les hôtels . Ils seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen. Les solutions OpenWays, développées et fabriquées en France, offrent déjà aux clients d’hôtels à travers le monde un service de clé mobile évitant la corvée du processus traditionnel de Check-In & Check-Out. Les clients vont directement à leur chambre lorsqu’ils arrivent à l’hôtel et en ouvrent en toute sécurité la serrure depuis leur téléphone portable, smartphone ou non.Le service “Mobile Key” fonctionne avec tous les opérateurs mobiles mondiaux. Le niveau de sécurité, très élevé, utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

Les solutions OpenWays

développées par une équipe experte dans les domaines du contrôle d’accès et des systèmes de serrures, impliquent 27 brevets et dépôts de brevets.« Les serrures et clés intelligentes OKIDOKEYS utilisent les mêmes technologies et standards de sécurité que celles sélectionnées par les chaînes hôtelières mondiales les plus exigeantes. Nous avons travaillé pour offrir un produit innovant, fournissant aux utilisateurs une solution de gestion de clés simple et pratique pour leur domicile. Avec OKIDOKEYS, ils peuvent créer, partager et annuler des clés en toute sécurité, n’importe quand et n’importe où dans le monde. », déclare Pascal Métivier, fondateur et PDG d’OpenWays.

Domotique News

1 réflexion sur “OKIDOKEYS : Serrure pilotable par smartphone”

  1. Très serrure commandable par téléphone mobile mais est-ce si rassurant un système électronique que l’on ne maîtrise pas sur place, nous-mêmes, je veux dire de manière mécanique. Que se passe t-il en cas de bus informatique ? Impossible de vérifier sur place, physiquement, que la porte est bien fermée… Les maniacs et autres toqués de la fermeture de porte ne vont pas aimer ce système, je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page