Observatoire de l'activité physique

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

C’est grâce à un objet connecté de la spociété Withings qu’à pu être organsié le premier observatoire de l’activité physique mis à jour en temps réel .
La dernière édition de DOMOTIQUE NEWS n° 297 ( février) nous informe en détail de cette carte interactive qui permet de suivre en temps réel l’évolution du taux de sédentarité, mesuré en fonction de la proportion d’utilisateurs Withings marchant moins de 4000 pas par jour en moyenne.
On y apprends par exemple , qu’environ un Français sur quatre serait sédentaire au niveau national. Les Franciliens seraient de loin les plus actifs toute tranche d’âge confondue, avec seulement 20,3% d’utilisateurs sédentaires. A l’inverse, plus d’une personne sur trois serait sédentaire dans 5 régions. L’Observatoire Withings vise à sensibiliser l’opinion sur les enjeux de la prévention, alors que 10% des décès en Europe seraient dus, selon l’OMS, à l’inactivité. C’est une opportunité offerte au monde scientifique pour utiliser les objets connectés à des fins de santé publique.

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page