La Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique vient de rendre public les premiers labels “Métropoles French tech” à 9 écosystèmes régionaux dynamiques : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes, Toulouse.

L’objectif du label Métropoles French tech

L’objectif du label Métropoles French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les “Métropoles French Tech”, qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maîtrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

Nouvelle étape de la Métropoles French Tech

C’est une nouvelle étape de la Métropoles French Tech qui s’ouvre aujourd’hui. Dans un an, nous découvrirons neuf nouveaux écosystèmes pour tirer un premier bilan des réalisations concrètes obtenues. Les Métropoles sont appelées à former un réseau national, ouvert à de nouveaux entrants, prêtes à partager en France l’impératif d’innovation avec l’ensemble des acteurs économiques, partir à la conquête des marchés internationaux, à attirer des investisseurs et des talents étrangers.
En savoir plus