Mauvaise nouvelle sur le terrain des protocoles et de la standardisation avec cette annonce du report du futur protocole MATTER. “ Il nous faut quelques mois supplémentaires pour finaliser le kit de développement” a annoncé Michelle Mindala-Freeman, responsable du Marketing de la Connectivity Standards Alliance (CSA). Ce kit de développement logiciel sera précisément celui que va utiliser chaque fabricant d’appareil pour rendre son. produit connecté compatible. L’autre motif de ce report est le nombre croissant de plateformes adoptant Matter. Rien détonnant alors qu’il faille encore jouer les prolongations pour stabiliser et améliorer la qualité du code. Espérons que ce sera le dernier report , si on veut que le marché de la maison connectée décolle rapidement.

A ce jour la Connectivity Standards Alliance (CSA) a enregistré 180 acteurs du marché qui ont adhéré au projet. Ensemble , ils représentent  15 catégories de produits différents (ampoules, prises, interrupteurs intelligents , serrures, thermostats, stores et autres capteurs intelligents). Autant d’entreprises qui sont dans les starting-blocks pour lancer la production en masse.

Pour comprendre les attentes des professionnels de terrain :SMARR HOME 2021 https://domotique-news.com/wp-admin/post.php?post=11761&action=edit