Le cabinet MarketsandMarkets™ , reconnu comme l’un des meilleurs cabinets de conseil en gestion d’Amérique par Forbes, vient de publier un rapport sur  l’industrie mondial des capteurs IoT. Elle devrait passer de 16,0 milliards USD en 2024 à 70,1 milliards USD d’ici 2029 ; une croissance de 34,4 % entre 2024 et 2029. Avec le taux de pénétration croissant d’Internet, l’IoT trouve des applications dans la vente au détail, l’électronique grand public, l’agriculture, l’automobile, les transports et d’autres secteurs verticaux. Le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs d’Internet dans le monde devrait stimuler la demande d’appareils basés sur la technologie IoT à haut débit et à faible coût, tels que les étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID), les lecteurs de codes-barres et les ordinateurs mobiles. Cela entraînerait une demande accrue de capteurs.

  capteurs de température

Le segment des capteurs de température devrait connaître la plus forte croissance en Asie-Pacifique. À mesure que de plus en plus d’appareils et de systèmes se connectent à Internet, les capteurs de température sont de plus en plus utilisés pour collecter des données, depuis la domotique et la gestion de l’énergie jusqu’au contrôle des processus industriels et environnementaux. Les capteurs de température sont essentiels pour automatiser divers processus et optimiser l’utilisation des ressources dans tous les secteurs. Par exemple, dans le secteur manufacturier, ils surveillent la température des équipements pour éviter les surchauffes et les pannes, tandis que dans l’agriculture, ils contribuent à optimiser l’irrigation et le contrôle climatique dans les serres.

Les acteurs du marché :

Texas Instruments (États-Unis), TE Connectivity (Suisse), Broadcom (États-Unis), NXP Semiconductors (Pays-Bas), STMicroelectronics NV (Suisse), Bosch Sensortec (Allemagne), TDK Corporation (Japon), Infineon Technologies (Allemagne), Analog Devices ( États-Unis), Omron Corporation (Japon), Sensirion (Suisse), Honeywell International (États-Unis), Siemens AG (Allemagne).

La Chine est le pays qui connaît le développement le plus rapide de la région Asie-Pacifique.