Le marché mondial des capteurs de présence devrait atteindre 5,20 milliards USD en 2030, contre 2,75 milliards USD en 2024, avec un TCAC de 11,2 % au cours de la période de prévision.
La demande de capteurs de présence augmente à mesure que les gens adoptent l’efficacité énergétique et la durabilité, et que les bâtiments utilisent des luminaires et des appareils « intelligents ».
Les capteurs de présence sont essentiels pour réduire la consommation d’énergie, à mesure que de plus en plus de maisons, de bureaux, d’usines ou de zones de bureaux adoptent l’automatisation en connectant l’éclairage, les systèmes CVC et d’autres appareils qui dépendent des données d’occupation en temps réel.
En outre, l’augmentation des coûts énergétiques et les réglementations strictes en matière de construction visant à minimiser les émissions de carbone permettent aux propriétaires de maisons et aux entreprises d’adopter de nouvelles technologies d’économie dans leurs systèmes, telles que les capteurs de présence.