Dans une maison communicante, une majorité d’équipements communique et décuple les usages.  La salle de bains, dans laquelle on passe en moyenne une heure par jour, est un lieu privilégié.
Ainsi, le miroir ne se contente plus de vous renvoyer un pâle reflet de vous-même : il ambitionne de vous informer sur ce qui s’est passé dans le monde depuis la veille. Les principaux laboratoires des équipementiers ont des maquettes de produits ménagers communicants. C’est le cas du laboratoire de Philips à Eindhoven qui dispose d’une maison communicante, ainsi que d’une salle de bains d’avant-garde. C’est aussi le cas du laboratoire de R&amp ; D du New York Times qui possède un miroir de salle de bains, couplé à un dispositif de détection de mouvements Microsoft Kinect.

Ce miroir diffuse des nouvelles du monde extérieur, pendant que vous vous brossez les dents, ou que vous vous séchez les cheveux. Le miroir vous permet aussi d’envoyer des emails, d’acheter en ligne, ou d’ajouter des événements à votre agenda. Nous ne sommes qu’au début des applications innovantes.