L’IA, y compris la reconnaissance faciale, peut être un différenciateur clé pour les fournisseurs de maisons intelligentes en améliorant la sécurité, la commodité et les propositions de valeur personnalisées

Comment l’IA pourrait elle servir dans une maison connectée ? Nous la voyons comme un super assistant personnel, capable d’effectuer des tâches à la place des occupants du foyer. L’IA deviendrait alors un potentiel disrupteur des moteurs de recherche, des sites d’e-commerce… Ce futur assistant personnel intelligent permettrait ainsi de résoudre les problèmes techniques, les petits tracas qui embarrassent les utilisateurs et leur complique parfois l’existence. En attendant , l’IA se glissent dans des applications, comme la sécurité. Ainsi de récentes études montrent que 86 % des consommateurs déclarent qu’au moins une fonctionnalité d’IA est importante pour leur décision d’achat d’une sonnette vidéo ou d’une caméra intelligente. En règle général, l’utilisateur se montre inquiet et a besoin d’être rassuré. Il s’inquiète de l’accès non autorisé par des pirates et des acteurs malveillants, mais également de la manière dont les sociétés de produits et de services stockent et utilisent leurs données.

De récente étude américaine montre que seulement 37 % des consommateurs font confiance aux entreprises qui ont accès à leurs données personnelles. Les acteurs du secteur devront donc répondre simultanément aux préoccupations croissantes concernant la confidentialité et la sécurité des données, à mesure qu’ils intègrent ces nouvelles fonctionnalités dans leurs solutions. On prévoit par exemple que 30 millions de foyers Internet américains auront une sonnette vidéo ou des caméras intelligentes d’ici 2027. Les données sur les consommateurs de l’entreprise, y compris des enquêtes trimestrielles auprès de 10 000 foyers Internet américains, montrent que 57 % des propriétaires de sonnettes vidéo signalent la sûreté et la sécurité comme un facteur. pour l’achat de l’appareil. Trente pour cent des ménages internautes déclarent prévoir d’acheter l’un de ces appareils au cours de l’année prochaine.

Les consommateurs recherchent la sécurité et la tranquillité d’esprit de leurs systèmes de sécurité . Ils souhaitent une bonne gestions de leurs données par les fournisseurs de services de sécurité. Des caméras intelligentes sécurisent la résidence, tandis que de bonnes données et une bonne gouvernance de l’IA sécurisent la vie privée des résidents.