LG et Archos

A l’occasion du prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, une pléiade d’objets connectés sera lancée. Ainsi ceux de LG et Archos respectivement HomeChat et bracelets, balances connectés.

LG

Il s’agit d’un service de gestion des appareils ménagers LG par SMS. Ainsi sera-t-il possible d’indiquer son départ en congés, pour que tous les équipements passent en mode vacances: le frigo passera en mode économie, le robot aspirateur se déclenchera selon votre bon vouloir (par exemple uniquement la veille de votre retour) ou encore le lave-linge qui démarrera un cycle quelques heures avant votre arrivée.

Archos

De son côté le français Archos introduit une Home Tablet équipée d’une application permettant de piloter les appareils de la maison via le protocole BLE (Bluetooth Low Energy).Il sera possible d’y connecter une caméra de vidéosurveillance, un détecteur de présence, une prise intelligente, un capteur météo etc. Autre lancement : une balance connectée et un bracelet connecté, qui fonctionneront de pair avec l’application « Connected Self ».