Fondé en 1982, Belkin Components est un des premiers constructeurs mondiaux de câbles d’ordinateur, d’onduleurs et de protection contre les surtensions et de produits de connectivité USB. Le portefeuille de produits de la société comprend aussi des câbles standard et spéciaux, des unités de partage automatique ou manuel de périphériques, des matériels et accessoires pour réseaux locaux, des produits cellulaires/PCS, des câbles audio/vidéo et des composants pour ordinateurs de bureau et portables. Belkin Components emploie plus de 1000 personnes dans le monde à travers ses filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Australie.

Avec un quartier général européen de plus de 20 000 mètres carrés et de nombreux centres de distribution, Belkin adhère parfaitement à l’ensemble des standards de qualité en cours. En parfaite adéquation avec la norme ISO 9001 : 2000, Belkin opère ainsi des évaluations quotidiennes et des contrôles de qualité réguliers pour offrir les meilleurs produits et un service après vente optimale à ces clients.

Pour le design et la conception de ses produits, Belkin s’appuie sur un studio de design indépendant IDG (Industrial Design Group) localisé à Hollywood en Californie.

En 2001, le chiffre d’affaires mondial de la société a été de 500 millions de $ dont 64 millions de $ pour l’Europe.

Belkin prévoit pour 2002 un chiffre d’affaires de 530 millions à travers le monde dont 85 millions réalisés en Europe. En avril 2003, lors de l’événement annuel organisé par le Gartner Group Retail Vision à Barcelone, Belkin a obtenu les prix du Meilleur Vendeur et de la Meilleure Stratégie Revendeur.

En Europe, Belkin est représentée par ses filiales, Belkin Ltd, dont le siège se trouve à Northampton (Royaume-Uni), et Belkin BV, à Schiphol-Rijk (Pays-Bas) et Munich (Allemagne), ainsi que Belkin SAS en France.