Créée en 1999, LEA S.A. est une société certifiée ISO9001 spécialisée dans la conception et la fourniture de filtres ADSL/VDSL et de solutions pour les communications sur courant porteur pour le marché des haut débits. LEA S.A., dont le siège est basé à Cesson Sévigné en France où sont également situés les principaux acteurs de l’industrie française des Télécommunications, participe activement à la standardisation des technologies xDSL – au sein des organismes de standards globaux de Télécommunications – et notamment au sein du DSL Forum, du comité ETSI TM6/ATAC ainsi que de l’organisation US6ANSI T1E1. De plus, LEA offre actuellement des tests d’interopérabilité xDSL grâce à son laboratoire d’interopérabilité qualifié par le DSL Forum. LEA S.A. est présente sur le plan mondial grâce à trois centres de conception basés en France et en Belgique (Cesson Sévigné pour le xDSL, Paris/Courbevoie pour le CPL, Anvers : Centre de design ASIC) et à trois bureaux de vente situés en Grande Bretagne, aux Etats Unis et en Chine. La société sous-traite l’ensemble de sa fabrication en Asie et en Europe.

LEA compte plus de 40 personnes dont 13 ingénieurs spécialisés dans la conception de circuits VLSI, les tests xDSL, le traitement du signal analogique et digital et la conception de systèmes de Télécommunication large bande et 9 ingénieurs spécialisés dans le CPL. LEA possède d’importants brevets en matière de conception de filtres xDSL (à la fois actif et passif) et de communication sur courant porteur (OFDM et technologies relatives).

LEA S.A. est une société privée qui compte des investisseurs financiers comme Innovacom (France), Vertex Technologies (Singapour) et Newbury Ventures (USA).