Une odeur délicate vous effleure les narines, une douce lumière éclaire vos pas et les pièces s’illuminent au fil de votre visite. En fonction de l’usage de la pièce dans laquelle vous pénétrez, la musique susurre à votre oreille une douce mélodie ou réveille vos tympans par des rythmes endiablés… Vous êtes dans un duplex parisien équipé en domotique.

De conception moderne, ce duplex parisien de 180 m2, designé par le décorateur Daniel Bismut, est à la pointe de la technologie. En effet, il a été entièrement équipé par les sociétés « Musique et Technique » en ce qui concerne le matériel audiovisuel, et LUTRON pour ce qui est des systèmes d’automatisation d’équipements électriques et électroniques : gestion extrêmement sophistiquée de la lumière, du son, de l’image, d’une machine à odeurs, des alarmes, des volets…
Homeworks Interactive est un système de gestion centralisé de l’éclairage. Jusqu’à 16 microprocesseurs peuvent être utilisés, chacun d’entre eux pouvant contrôler jusqu’à 256 zones. La capacité totale du système – 4 096 zones – permet à HomeWorks Interactive d’équiper d’importantes superficies, quelle que soit la complexité du système d’éclairage. Avantage : applications domotiques d’éclairage, d’ouverture/fermeture des volets, de la climatisation, de l’ audio-vidéo, du diffuseur de senteurs…
Dès l’entrée, un panneau de contrôle à écran tactile permet de mettre en marche l’installation audio Bang & Olufsen dans l’ensemble des pièces et sur la terrasse. Les pièces peuvent être sélectionnées et plusieurs scénarios sont possibles : en fonction du moment et des activités dans la maison. Il en est de même pour les différentes ambiances lumineuses : regarder la télévision, dîner entre amis ou ranger sa bibliothèque ne demandent pas le même éclairage. C’est alors très facile : préprogrammée et contrôlée par télécommande, l’intensité lumineuse s’adapte automatiquement au rythme de vie. Un diffuseur de senteurs, piloté par le système LUTRON à partir d’une télécommande à écran tactile, embaume inlassablement le salon et la chambre de ses agréables odeurs.
Le salon et le bureau sont quant à eux chacun équipés d’un écran plasma mobile également géré par télécommande à écran tactile.

maison domotique
La chambre est équipée d’un système Home cinéma. Le vidéo-projecteur, parfaitement silencieux, est caché dans une pièce à l’arrière de la chambre. Il est géré par télécommande à écran tactile qui contrôle également, selon des scénarios préenregistrés, la lumière, la fermeture des rideaux, l’abaissement de l’écran…Une seule télécommande, particulièrement conviviale permet de contrôler, de n’importe quelle pièce de la maison, le système et l’ensemble des automatismes : lumières, sons, senteurs…
Autre spécificité : les écrans de commandes murales sont également parfaitement adaptés au design résolument moderne de ce duplex.
maison domotique