Depuis plus de dix ans , la maison. numérique connectée utilisait un Irobot avec satisfaction. Solidité, facilité d’entretien, L’iRobot était à nos yeux l’un des plus sérieux aspirateurs robots. Nous utiisons presque quotidiennement un ROOMBA. Evidemment plus lourd, plus encombrant ,plus bruyant mais tellement plus fiable !

La société iRobot, née au Massachusetts à la fin des années 90, s’est impoée au fil des années 2000 comme le chef de file du marché des aspirateurs robots. Son produit phare, la gamme Roomba, a radicalement transformé le quotidien de millions de foyers, s’attirant une notoriété mondiale par ses campagnes de communication et la fiabilité de ses robots. Précurseur dans l’intégration de l’innovation logicielle et matérielle, iRobot a longtemps contrôlé la majorité du secteur, à la fois par son avance technologique et sa capacité à proposer des modèles adaptés à tous les profils d’usage. Les succès commerciaux s’enchaînent, portés par un engagement fort en recherche et développement et une capacité de production optimisée, qui s’étend jusque dans les usines du Vietnam.

Mais à partir de 2021, la dynamique s’essouffle. Les signaux d’alerte s’amplifient alors que surgit une concurrence frontale, en particulier de marques chinoises comme EcovacsRoborock ou Dreame.Mais à partir de 2021, la dynamique s’essouffle. Les signaux d’alerte s’amplifient alors que surgit une concurrence frontale, en particulier de marques chinoises comme EcovacsRoborock ou Dreame.