Hopital Connecté

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Après la voiture connectée, la maison communicante, voici que s’ouvre l’ère de l’Hopital connecté. Un nouveau projet d’ORANGE qui lance le concept de « Connected Hospital », avec une offre d’« e-santé » pour l’amélioration du confort des malades et l’augmentation de la qualité des soins .Orange propose des solutions globales et modulaires allant de l’équipement en télécommunications des chambres des patients, des systèmes de sécurité en cas de besoin, jusqu’à la modernisation de l’offre de soins et de l’organisation des personnels soignants, en passant par un meilleur accueil du public dans l’établissement. Connected Hospital constitue également une source substantielle d’économie pour l’établissement. Un programme conçu en cohérence avec le plan Hôpital 2012 en France. Ce plan met en place des aides pour les hôpitaux qui s’équipent en moyens et services informatiques dans le cadre de la qualité des soins et du confort des malades. Plateforme interactive de communication, Connected Hospital assure un meilleur suivi de l’activité, un contrôle et une amélioration permanente de la qualité et accompagne les établissements de santé, à leur rythme, sur la voie du changement vers «l’hôpital de demain». Les malades vont disposer d’un terminal multimédia au dessus du lit. grâce auquel le patient peut téléphoner, accéder à internet, à différents jeux, à sa messagerie, à de la vidéo sur demande (VOD), à la télévision, aux informations pratiques concernant l’établissement et bien sûr au personnel soignant de l’établissement.

Connected Hospital propose :

· un poste mobile d’appel infirmière qui permet d’envoyer une alarme lorsque le soignant est isolé.

· un bracelet de contrôle de suivi qui permet de rester en contact permanent avec les patients et de s’assurer de leurs déplacements.

· des dispositifs de communication, qui placés sur des chariots, brancards ou autres équipements, permet de les géolocaliser à tout instant.

· Un accueil téléphonique via des serveurs vocaux interactifs

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page