Nest Labs racheté par Google

Il vient d’annoncer le rachat de NEST Labs, fabricant du célèbre de domotique avec son produit phare le thermostat intelligent capable d’adapter automatiquement la température d’une pièce en fonction de l’emploi du temps de son occupant, pour la somme de 3,2 milliards de dollars.

Domotique Google : Nest labs thermostat intelligent

La jeune entreprise Nest Labs, créée par un ancien d’Apple, Tony Fadell, avec à peine trois années d’activité a été valorisée pour ce montant astronomique.
Google continu de tisser sa toile dans le domaine de la domotique depuis l’annonce en 2011 de son projet Android@Home et vous trouverez les produits Nest (Thermostat intelligent et Détecteur de fumée) dans les Google Store au côté des téléphones et des tablettes de la gamme Nexus.
D’autres annonces courant de l’année 2014 devraient certainement intervenir comme en  2013 où Google a racheté plusieurs sociétés dans le domaine de la robotique.
Les analystes ont raison d’indiquer que les produits Nest sont de véritables indicateurs de la présence et du comportement des utilisateurs et fourniront de précieuses données à Google à travers les nouveaux objets connectés.