Lancement de l’appel d’offres « biométhane injecté » et la publication du décret sur les certificats de production de biogaz (CPB). Des signaux encourageants qui témoignent d’une volonté d’accélérer le développement des gaz renouvelables en France.

Le Ministère de la Transition écologique vient de publier cet appel d’offres « biométhane injecté» et décret sur les certificats de production de biogaz . Ils témoignent de la volonté du Gouvernement d’accélérer le développement des gaz renouvelables en France pour réussir la transition énergétique, dans un contexte de tensions internationales et de flambée des prix de l’énergie.

Les signataires sont l’association Française du Gaz (AFG), le Club Biogaz de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE). Ils réaffirment le haut potentiel des gaz renouvelables et souhaitent compléter le cadre économique et réglementaire de l’ensemble des filières de production de gaz renouvelables Objectif : atteindre 20 % de la consommation de gaz dès 2030.