Tester, expérimenter et développer en avance de phase, la 5 G. C’est ce que souhaitent 72% des entreprises qui déclarent attendre de leur opérateur un accompagnement sur la 5G, indique une récente étude*.
Ainsi ORANGE pare exemple va ouvrir des 5G Labs pour répondre à cette demande et aider les acteurs économiques à mieux appréhender les opportunités, la valeur et l’utilité de la 5G. Ils pourront y tester leurs solutions et services actuels, réfléchir à de nouveaux usages tout en bénéficiant d’un écosystème pour co-innover et faire évoluer dès aujourd’hui leur modèle d’affaires et leurs processus. En France, 7 Orange Labs vont accueillir entreprises et collectivités, à Châtillon (Ile de France) puis Lille, Lyon-Charbonnières, Marseille, Paris-La Défense, Rennes et Toulouse.

« La 5G est un levier de compétitivité des entreprises et de développement des territoires. C’est la raison pour laquelle Orange est engagé dans une démarche de co-innovation autour de la 5G pour créer les usages de demain. L’ancrage territorial est clé dans le dispositif Orange 5G Lab, pour soutenir la transformation numérique des acteurs économiques, et aider chacun à tirer parti du potentiel de la 5G », a indiqué Michaël Trabbia, directeur exécutif Technologie et Innovation d’Orange.
En Espagne fin février un challenge
*>Etude menée avec GlobalWebIndex,