Internet des objets : UnaBiz, détenteur de Sigfox, et ZiFiSense, inventeur du procédé Zeta, s’associent pour “unifier” le marché LPWAN

la société UnaBiz – qui a repris Sigfox en 2022- continue de développer des partenariats sur le le marché des réseaux radio longue portée et basse consommation (LPWAN). Ainsi UnaBiz vient de conclure un protocole d’entente avec l’entreprise chinoise ZiFiSense, à l’origine du procédé de communication longue portée et basse consommation Zeta.

Le procédé Zeta est promu au niveau international par l’alliance du même nom, forte de membres répartis en Chine, au Japon, en Asie du Sud-Est et en Europe. La technologie Zeta cible des marchés comme le bâtiment intelligent, la logistique connectée, l’agriculture, la pêche et l’Internet des objets industriel. Sur le plan commercial, UnaBiz et ZiFiSense souhaitent créer un réseau LPWAN mondial sans couture. D’un point de vue technique, les deux entreprises travaillent à intégrer la pile logicielle Sigfox sur la puce de deuxième génération de ZiFiSense. Le procédé Zeta est promu au niveau international par l’alliance du même nom, forte de membres répartis en Chine, au Japon, en Asie du Sud-Est et en Europe.