Désormais, le développement durable est au cœur de la raison d’être d’ABB et de sa capacité à générer de la valeur. Des objectifs ambitieux ont été fixé par le groupe qui publie son  rapport développement durable 2021.

Depuis le lancement de sa stratégie de développement durable 2030, les produits, services et solutions développés par ABB ont déjà permis à ses clients de réduire leurs émissions annuelles en équivalent CO2 de 11,5 mégatonnes.  Le groupe entend les diminuer encore de plus de 100 mégatonnes d’ici 2030, soit les émissions annuelles de 30 millions de véhicules thermiques.

« Nous sommes convaincus que la clé pour bâtir un futur durable et lutter contre le dérèglement climatique réside dans les technologies. Si nous sommes en bonne voie pour atteindre la neutralité carbone dans nos propres opérations à l’horizon 2030, c’est grâce aux technologies de pointe qu’ABB fournit à ses clients et c’est ainsi que nous ferons une réelle différence. » a déclaré un des responsables communication. du groupe. ABB est l’une des premières entreprises de son secteur à communiquer sur l’éligibilité de ses activités à la « taxonomie européenne », le nouveau système de classification de l’UE en matière de développement durable

Lire le rapport développement durable 2021 d’ABB : https://sustainabilityreport.ales communicatbb.com/2021/