croissance molle pour 2011, prévoit Somfy

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Dans une interview à Reuters, le directeur général de la branche industrielle du groupe SOMFY estime que  » « Il es t impossible de prévoir ce qui va passer, le scénario général le plus probable pour moi c’est une croissance molle, mais tout est possible« , a déclaré Jean-Philippe Demaël, directeur général de Somfy Activités. La demande des marchés émergents en équipements de confort et de sécurité pour l’habitat, Chine et Brésil en tête, contribuera à compenser les retombées d’une éventuelle baisse de la confiance des ménages sur le marché de la rénovation dans les pays plus matures.
Somfy réalise actuellement 80% de son chiffre d’affaires en France et en Allemagne, ses deux marché historiques, et 20% dans le reste du monde. « La maison intelligente permet aux gens de mieux vivre leur maison ou leur bureau et répond à un besoin essentiel: améliorer de plus en plus les cadres de vie sur les thèmes de la sécurité, des économies d’énergie et de l’indépendance dans un contexte de vieillissement de la population« , a poursuivi Jean-Philippe Demaël.
Le groupe a réalisé au premier semestre un résultat opérationnel de 85,3 millions d’euros, en hausse de 1,4%. Le chiffre d’affaires, déjà publié, a augmenté de 13,9% à 501,2 millions d’euros, mais la hausse des prix des matières premières – cuivre, acier et plastique en tête – a pesé sur la rentabilité. « Pour la mise en place du plan stratégique, les acquisitions sont une arme qu’il faut utiliser », a ajouté le directeur général de Somfy Activités. « On reste en permanence attentif aux acquisitions possibles. »
Le résultat net, part du groupe, a bondi quant à lui de 109,2% à 130,4 millions d’euros, fruit pour l’essentiel de la plus-value réalisée sur la vente de la participation dans le suisse Agta Record.

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page