Chaudière communicante

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

e.l.m. leblanc, filiale du groupe Bosch, entrera dans l’histoire de la domotique, comme l’une des toutes premières sociétés à avoir développer une solution inédite de télédiagnostic de chaudières basée sur la technologie M2M (Machine To Machine). Un service client innovant et une maintenance optimisée .

Grâce à la solution M2M d’Orange Business Services, e.l.m. leblanc apporte à son réseau de partenaires et à leurs clients utilisateurs un service novateur à forte valeur ajoutée. Avec le télédiagnostic, des actions de maintenance préventives sont possibles optimisant le processus d’interventions. e.l.m. leblanc améliore ainsi la satisfaction de ses clients en leur permettant de bénéficier d’un service après vente haut de gamme, innovant et plus réactif.

La chaudière est équipée d’une Thermibox (boîtier électronique intégrant un modem et une carte SIM). Celle-ci envoie automatiquement via SMS un bilan régulier sur l’état de la chaudière permettant de contrôler et de suivre à distance l’ensemble de ses paramètres. Les SMS émis sont traités sur une plate-forme d’Orange Business Services puis adressés au Centre de Diagnostic d’e.l.m. leblanc sous forme de rapports. Les experts e.l.m. leblanc accèdent aux données par une application web d’où ils peuvent effectuer leurs contrôles et affiner leur diagnostic. Cette solution permet également de procéder à des réglages à distance afin d’optimiser le fonctionnement de la chaudière.

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page