Une société Hollandais , au nom de Athom , présentait ( assez discrètement..) sa box domotique Homey Pro. Pour une commercialisation annoncé au cours du 1er trimestre 2023. Elle supportera tous les protocoles actuels : Zwave, le ZigBee, Bluetooth, IR, Wifi, Thread, Matter. Le concepteur de la box indique qu’elle sera dotée de puissants scénarios.

onnecter tous les appareils intelligents d’une même maison a longtemps été un défi, à cause notamment des différents protocoles domotiques existants. Un défi que Homey a relevé il y a plusieurs années déjà avec l’introduction d’un hub pour la maison intelligente qui permet aux utilisateurs d’accéder aux appareils en un seul endroit sans avoir à faire défiler les applications. Mais cette nouvelle version Homey Pro va beaucoup plus loin, en ayant pris soin d’écouter les remarques des utilisateurs.

Homey Flow et Advanced Flow pour l’automatisation, Homey Insights pour les données historiques et Homey Energy pour indiquer en temps réel la consommation et la production d’énergie. Contrairement aux géants de la Big Tech, Homey est également conçu dans le respect de la vie privée. Il n’écoute pas et ne vend pas les données des clients, et n’utilise pas les informations personnelles pour créer des profils d’utilisateurs ou des publicités ciblées.

un produit riche en fonctionnalités qui ravira ceux qui l’utilisent même des mois après l’avoir déballé.

Le hub domestique intelligent Homey Pro est doté d’un processeur ARMv8 à quatre cœurs, de 2 Go de RAM DDR4 et de 8 Go de stockage embarqué. Il offre également des performances jusqu’à 3,5 fois supérieures à celles de la génération précédente, et une portée sans fil jusqu’à quatre fois supérieure, selon la connexion et la tech