CES 2021 : start-up innovantes

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Pour la première fois de son histoire le Consumer Electronics Show 2021 ( par raccourci CES) de Las Vegas est organisé entièrement en virtuel.
Nous ne manquerons pas de vous signaler les présentations, évènements, actualités marquantes tout au long de ces journées.

START-UPS et ENTREPRISES INNOVANTES

Gridpocket : Avec PowerVAS, une plateforme cloud de service énergétiques, Gridpcoket permet d’utiliser l’IA pour l’efficacité et l’auto-consommation collective de l’énergie, d’optimiser l’engagement et la fidélisation des clients à l’efficacité énergétique. PowerVAS développe de nouveaux flux de revenus issus des services numériques pour les prestataires de services. Elle accroît la satisfaction des clients et est conforme à une réglementation en constante évolution. Son business model permet de financer l’efficacité énergétique par partenariats avec les utilities (B2B2C). Sa technologie évolutive inclue le moteur d’intelligence artificielle et de l’IoT.
Renseignements https://www.gridpocket.com/fr/

Quantia – Le Gecko de Quantia est un système de récupération de chaleur des eaux usées de la douche capable de produire directement de l’eau chaude jusqu’à 42°C. Le Gecko peut être installé dans une salle de bain ou chez le coiffeur, dans les hôtels, au gymnase, au camping…, le Gecko se fixe facilement au mur et s’habille d’un miroir rectangulaire. Le système Gecko est un chauffe- eau instantané a récupération de chaleur sur les eaux usées. Le système Gecko est un produit connecté permettant d’optimiser la consommation d’eau, d’électricité, et d’espace. La chaleur fournie au mitigeur de la douche provient à 80% de la récupération des eaux usées et à 20% d’une résistance électrique en céramique. Le rendement thermique est de 84%. Un COP de 4,5.
Renseignements https://www.quantia.fr/

Meteoptim – Conçue pour optimiser les installations solaires domestiques, la Box Meteoptim anticipe les apports solaires à venir, et pilote intelligemment le ballon
d’eau chaude sanitaire de la maison, en limitant le recours à l’électricité achetée. Utilisant des techniques d’auto-apprentissage, elle surveille le bon fonctionnement de l’installation, alerte en cas de panne, et s’ajuste automatiquement aux habitudes de consommation du foyer. Le marché visé est celui des propriétaires de maisons solaires thermiques, photovoltaïques et/ou hybrides, la box pouvant s’installer sur une installation neuve ou déjà existante.
Renseignements http://meteoptim.fr/

VH Quatrevingtreize (13) – Les solutions hydroélectriques VH93 brevetées sont fabriquées à partir de matériaux biosourcés et recyclables. Elles fournissent une énergie propre et stable à proximité de cours d’eau tout en respectant la biodiversité. La simplicité de ce produit assure un ROI économique et énergétique inférieur à 5 ans pour les particuliers en autoconsommation. Toute les machines sont connectées dans un réseau IOT, l’utilisateur peut ainsi suivre la production d’électricité propre et les économies en temps réel. Il est possible de surveiller à distance le bon fonctionnement de la machine, en déduire des informations sur le comportement du cours d’eau (lutte contre les inondations) et extraire des données complémentaires sur l’environnement (qualité de l’eau, oxygénation, température…).
Renseignements http://www.vhquatrevingtreize.com/

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page