A l’occasion du célèbre Consumer Electronic show de Las Vegas, Pioneer, Samsung et Sony, avaient présenté des produits multimédia sans fil comme celui que vient de dévoiler INTEL au Developer Forum (IDF) dans la Silicon Valley.

Intel présentait , en effet, une version commerciale de son boîtier multimédia sans fil, le Digital Media Adapter (DMA) a un prix nettement inférieur à celui de ses concurrents. Raccordé à la télévision ou la chaîne hi-fi via les prises RCA classiques, ce boîtier permet de regarder sur le téléviseur les vidéos et photos stockées sur le PC ou bien d’écouter des chansons aux formats MP3 ou Windows Media (WMA) sur la chaîne hi-fi.

“La première version de ce boîtier multimédia sans fil (802.11g à 54 Mbit/s) ne supportera pas le transfert de la vidéo (en raison de la faible puissance du processeur utilisé) et sera commercialisé en mars aux alentours de 150 dollars”, indique le responsable marketing de Linksys, partenaire d’Intel pour le lancement du DMA. C’est InterVideo qui en collaboration avec Intel devrait proposer la version vidéo du boîtier. D’autres fabricants, dont HP et Sony comptent également adopter le boîtier d’Intel, basé sur sa propre puce XScale.