Notre lettre mensuelle d’information achève sa vingt troisième année d’édition. Qui l’aurait cru lorsqu’à la sortie du premier congrès Domotique 88 les 14 et 15 janvier 1988, nous distribuions aux 750 congressistes présents, le 1er numéro ? Dés l’origine nous avions la volonté d’éditer une newsletter destinée à alerter les professionnels sur les informations majeures du secteur ; celles qui nous paraissaient majeures sur les plans marketing, en matière d’innovation produits, de réalisations, ou sur le plan international.
DOMOTIQUE NEWS est un media de veille technologique pour les métiers, ce n’est pas un outil d’analyse. Nous avons été qualifiés à plusieurs reprises, au cours de ces 23 années d’édition de support d’information de qualité et fiabilité. D’ailleurs environ 70% des abonnés des années 90 sont toujours présents. Les autres ont soit quitté le secteur, s o i t o n t é t é « v i c t ime s » de regoupement . DOMOTIQUE NEWS est lue par des hommes plutôt que par des entreprises. Souvent leur mutation professionnelle nous fait perdre des lecteurs avec qui nous entretenions des relations privilégiées. Les constructeurs d’appareillages électriques ou électroniques, les fournisseurs d’énergie ou d’accès Télécom ont choisi depuis
plusieurs années de recevoir des abonnements groupés pour leur communauté d’ingénieurs, de chercheurs ou d’hommes de marketing qui suivent notre secteur. Il serait faux de dire que nous ne sommes lus que par de grandes entreprises. Nos lecteurs des années 2000 sont des PME ou TPE innovantes, des installateurs spécialisés, des bureaux d’étude technique. Le marché, les produits innovants, les nouvelles de l’étranger sont les piliers qui soutiennent Domotique News. Nos lecteurs attendent de notre part des alertes sur les évolutions marquantes des marchés de la domotique. Quelles sont les tendances, les évolutions ? Nous continuerons à leur proposer des informations de qualité.
couverturedn250