Quand un grand hebdomadaire s’intéresse à notre sujet il est normal de s’en faire écho…

https://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/smart-home-ultra-connectees-nos-maisons-se-reinventent-la-preuve-par-cinq_2124583.html

De la chambre au garage, pas une pièce n’échappe aujourd’hui au phénomène de la maison connectée. L’article présente quelques objets tendances comme le canapé Miliboo,( WiFi + Android + Amazon Alexa). Nous en avons parlé sur ce site il y a trois ans .

Ce sofa possède une assise vibrante, intègre haut-parleurs et amplificateurs ainsi qu’un éclairage modulable.

Piloter sa maison depuis son canapé

Telle est la promesse de ce sofa connecté baptisé Miliboo, doté du WiFi et du système Android. Compatible Google Assistant et Amazon Alexa, il possède une assise vibrante, intègre haut-parleurs et amplificateurs ainsi qu’un éclairage modulable pour une véritable expérience immersive lorsque vous vous savourez votre série préférée.

  • Le Family Hub  de SAMSUNG réfrigérateur connecté avec écran tactile avec possibilité de surfer sur le Net ou de commander un Uber.
  •  Poséïdon, un miroir de salle de bain tout à fait nouveau. . Tactile et doté d’un assistant vocal, il peut se transformer en écran pour afficher des vidéos et de multiples informations car il est capable de reconnaître chaque membre de la famille, de le filmer en 4D et de proposer différents conseils sur les produits utilisés. (prix >3000 euros)
  • Avec ses trois caméras intérieures, ce réfrigérateur met fin aux doutes et oublis sans avoir à ouvrir la porte de votre réfrigérateur, et même à distance via une application. Mieux encore, le Family Hub est doté d’un écran tactile placé sur la porte afin de partager mémos, photos, plannings et tâches entre les membres de la famille. Il permet aussi de regarder la télévision, de surfer sur le Net ou même de commander un Uber. (prix env. 2000 euros)
  • Ikea, lance  début 2020 son bouton Trådfri pour piloter facilement l’ensemble de sa maison, ainsi que des ampoules et des stores compatibles.

A LIRE.