La popularité croissante des technologies de la maison connectée, notamment les appareils à commande gestuelle et les systèmes de sécurité résidentiels améliorés, ouvre de nouvelles perspectives pour les applications des capteurs 3D.

Dans le domaine de l’électronique grand public, pour les smartphones et les tablettes, les capteurs d’image 3D sont indispensables pour des fonctionnalités avancées telles que la reconnaissance faciale, la réalité augmentée et la photographie haute définition.

Les systèmes de sécurité améliorés utilisant des capteurs 3D pour la reconnaissance faciale et d’autres méthodes d’authentification biométrique offrent des opportunités dans les secteurs public et privé.

Le rapport « Marché des capteurs 3D par type (capteur d’image, capteur de position, capteur acoustique, magnétomètre, accéléromètre, gyroscope), technologie (temps de vol, lumière structurée, vision stéréoscopique, ultrasons), méthode (délai temporel, triangulation) – Prévisions mondiales jusqu’en 2029 » indique que le marché mondial des capteurs 3D devrait atteindre 6,1 milliards USD en 2024 et 12,8 milliards USD d’ici 2029, soit une croissance annuelle composée (TCAC) de 16,3 % entre 2024 et 2029.