PÔLE IMAGES & RÉSEAUX : MOBIM@GES PREMIER PROJET RETENU

À l’heure du tout numérique, ce pôle de compétitivité à vocation mondiale situé dans les régions Bretagne et Pays de la Loire se consacre au secteur des communications électroniques et des médias. Les premiers projets sont d’ores et déjà lancés …

À l’heure du tout numérique, ce pôle de compétitivité à vocation mondiale situé dans les régions Bretagne et Pays de la Loire se consacre au secteur des communications électroniques et des médias.

Il a pour vocation de :

développer sa présence sur les marchés des équipements et services autour de la télévision haute définition, de la vidéo sur réseaux haut débit, TNT et mobiles 3G,

se situer au confluent des marchés de l’audiovisuel, des télécommunications et des technologies de l’information pour jouer sur l’intégration et la convergence des marchés.

Parmi les premiers projets du pôle Images & Réseaux figurent le développement de services de TV interactive et personnalisée sur mobiles (Mobim@ges) et d’une plate-forme de télévision numérique sur IP (Distrim@ges).

Le pôle rassemble, avec l’appui des collectivités locales, des entreprises comme Alcatel, France Télécom, Thales et Thomson, des centres de recherche comme le CNRS, l’Inria/Irisa, l’IETR, ainsi que des universités et grandes écoles comme l’ENST Bretagne, Supélec et l’Université de Bretagne. La présidente du pôle est Christiane Schwartz, France Télécom.

Renseignements: www.images-et-reseaux.com