10 Mbits/s pour 30 euros

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Heureux habitants de la ville de Pau qui, depuis le 13 avril bénéficie du très haut-débit (THD), pour un prix raisonnable. Pour cela, une filiale de la Sagem a due installée et s’occuper de l’exploitation du réseau. Il sera progressivement composé de 37 000 prises de fibre optique, raccordées au rythme d’un millier par mois. Cette solution technique permet de disposer de débits très importants : 10 Mbits/s symétriques (en émission et en réception) et garantis, soit dix à vingt fois mieux que l’ADSL ! Le débit peut même monter jusqu’à 100 Mbit/s. Le service ne coûtera que 30 euros par mois et comprendra la location du décodeur THD (moyennant le dépôt d’une caution de 50 euros). L’engagement minimum est de deux ans, sauf en cas de souscription de l’option sans engagement facturée 4,5 euros par mois.

L’objectif est de desservir en très haut-débit, la totalité des zones économiques et des services publics de Pau Pyrénées (établissements scolaires, etc.), ainsi que 80 % des habitants de l’agglomération. Des opérateurs privés proposeront une gamme de services « à la carte ».

Premiers services : accès Internet ,TV, radio et vidéo à la demande ainsi que de la téléphonie. (fournisseur IPVSet ). Pour les entreprises, le même fournisseur propose des services d’accès Internet avec des débits de 10 Mbit/s jusqu’à 70 Mbits/s garantis , facturés entre 40 et 2 700 euros HT par mois.

Domotique News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Recherchez un article par mot-clé:​

Le mensuel

Domotique News, éditée depuis 1988, est la première lettre des espaces de vie intelligents en Europe.

Vous voulez découvrir un exemplaire de notre revue et rejoindre nos newsletter?

Suivez-nous sur les réseaux

Articles récents

Commentaires récents

Rejoignez notre newsletter

Et recevez nos actualités, directement dans votre boîte mail !

Retour haut de page